Contrôle de l’habitant – Annonce d’arrivée

Toute personne souhaitant venir s’installer dans la commune de Châtel-sur-Montsalvens doit s’annoncer au service du Contrôle de l’habitant.

Pour ressortissants suisses

 

Fournir au contrôle de l’habitant, dans les 14 jours les documents suivants : 

  • Acte d’origine
  • Copie du dernier avis de taxation
  • Copie de votre carte d’assurance-maladie
  • Copie du contrat de bail
  • Copie de votre livret de famille ou acte de naissance (si enfants mineurs) 

Si vous êtes en résidence secondaire : attestation de séjour à demander à votre commune de résidence.

Un émolument communal de CHF 20.00 sera perçu.

Pour les ressortissants étrangers

 

Arrivée depuis le canton de Fribourg

Les démarches sont les mêmes que pour un ressortissant suisse, sauf qu’il faut présenter son permis de séjour à la place de l’acte d’origine. 

Un émolument communal de CHF 20.00 sera perçu

Arrivée d’un autre canton ou de l’étranger

Se présenter en premier lieu au (SPOMI). S’annoncer ensuite comme un ressortissant Suisse mais muni(e) des documents du SPOMI.  

Un émolument communal de CHF 20.00 sera perçu.

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Brochure de bienvenue

Dès 2018, le canton de Fribourg propose une brochure de bienvenue en 10 langues pour accueillir et informer ses nouveaux habitant-e-s.

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